objets publicitaires

comment-choisir-casquette-couv

Comment choisir sa casquette publicitaire

La casquette publicitaire est un outil de communication de choix, utile à tous, offrant une grande surface de marquage ainsi que de nombreuses options de personnalisation. Afin de vous guider pour trouver la casquette qui correspond à vos besoins et votre image, voici nos conseils.

Les matières

Les casquettes sont composées de matières naturelles, synthétiques ou les deux : voici celles utilisées le plus couramment et leurs principaux avantages :

  • Coton : la matière naturelle la plus répandue pour la fabrication des casquettes publicitaires, elle est 100% biodégradable, hypoallergénique et très agréable à porter.
  • Elasthanne : offre une souplesse supplémentaire à votre casquette en plus d’avoir une texture agréable, un poids plume et la capacité d’absorber une partie de l’humidité. Ce tissu vient souvent s’ajouter dans la composition d’une casquette.
  • Polyester : matière synthétique facile d’entretien. Léger et respirant, le polyester est un matériau de choix pour une casquette personnalisée à moindre coût.
  • Laine : moins répandue, elle permet de lutter contre le froid et donne un look chiné à votre textile.
  • Haute visibilité : Elles vous permettent de bénéficier d’une visibilité accrue, de jour comme de nuit, grâce à leurs bandes réfléchissantes intégrées.

Astuce : pour conserver la chaleur pensez au polyester microfibre.

Il faut également prendre en considération le grammage de la matière : un grammage élevé donc plus résistant n’offre pas la même sensation une fois portée qu’une casquette avec un grammage faible.

La couronne

  • Couronne préformée : elle assure le maintien de la forme des casquettes avec un profil haut qui ne repose pas forcément entièrement sur le crâne.
  • Couronne souple : elle sera quant à elle plus adaptée à un look ajusté.
schema-casquette-comment-choisi

Les panneaux

Le nombre de panneaux de la couronne influence la manière dont la casquette peut être marquée. En effet, le panneau avant sans couture rend le marquage plus facile.

Vous avez aussi le choix de la hauteur des panneaux, celui-ci dépendra de votre public : profil classique ou haut.

La majorité des casquettes possèdent des œillets d’aération brodés. Toutefois si vous êtes en quête d’une plus grande respirabilité, optez plutôt pour des panneaux en filets. Les filets rendent votre objet publicitaire plus léger et font directement passer l’air : utiles pour celles et ceux qui travaillent sous la chaleur.


panneaux-casquette-comment-choi

La visière

Le choix entre une visière plate et arrondie est surtout une question de goût. La visière plate conviendra à un public plus jeune tandis que la visière arrondie ou « visière préformée » s’adaptera à tous les styles.

La visière sandwich peut être plate ou arrondie mais elle possède une tranche colorée qui apporte une note légère de fantaisie tout à fait bienvenue à son design.

visieres-comment-choisir

L'attache arrière

L’attache permet d’adapter la casquette à sa taille de tête, Il en existe différentes sortes :

  • Bande auto-agrippante : pour une utilisation rapide et facile de votre casquette. Cette bande peut être de la couleur de votre casquette pour un résultat uniforme.
  • Bouton pression : aussi appelé en anglais « snapback », souvent en plastique, l’attache en bouton-pression (ou picots) offre un bon rapport qualité-prix.
  • Boucle métallique : associée à une bande en tissu ou en cuir pour un design plus élégant.

attaches-casquette-actu

Le marquage

Le marquage dépend de la matière utilisée et de la forme de la casquette personnalisable. Les différentes zones de marquages sont respectivement la face, la visière et les côtés.

Le panneau face avant de la casquette est la plus grande zone de marquage et la plus visible, elle est donc la zone à privilégier pour y afficher votre logo.

La visière et les côtés de la casquette offrent des possibilités de customisations supplémentaires avec l’ajout d’un design ou de patchs.

Certains modèles peuvent aussi faire l’objet d’un rebranding en changeant l’étiquette : créez ainsi votre propre gamme de textiles.

Les principales techniques de marquage pour la personnalisation des casquettes sont :


Transfert Broderie
Finitions Précises et en quadri Couteurs en relief
Quantité Petites quantités A partir de 50 pièces
Types de textiles Fragiles et volumineux Résistants et lourds
Zones de marquages Zones difficiles et arrondies Possibilité de passer sur les coutures

Pour en savoir plus sur nos techniques de marquages :ici

La casquette publicitaire : quelles utilisations ?

La casquette est un objet publicitaire utile et un excellent cadeau pour vos prospects lors d’un événement. Attention cependant à choisir un design correspondant au public que vous souhaitez séduire.

Porté dans des conditions de travail intensives, la casquette devient un textile Workwear qui se doit d’être très résistant tout en assurant la visibilité de votre entreprise. Vos collaborateurs sur le terrain en seront les premiers ambassadeurs mobiles. Pour un usage majoritairement professionnel, nous vous conseillons de privilégier un grammage épais, des matériaux réfléchissants ainsi qu’une couronne coquée pour protéger au maximum votre tête.

L’un des atouts de la casquette est qu’elle reste visible contrairement au t-shirt qui peut être masqué par un pull ou un manteau.

Pour plus d’information sur notre offre de casquettes publicitaires vous pouvez nous contacter par mail à demande@kelcom.fr, par téléphone au 02 40 35 21 80 ou via l’onglet « nous contacter » présent sur le site.