objet publicitaire

choisir-sweat-couv

Comment choisir son sweat publicitaire ?

Le sweat publicitaire est un vêtement indémodable souvent utilisé pour communiquer auprès d’un public varié. Confortable, relativement chaud et bien souvent douillet, vous pouvez le porter en hiver comme pendant vos fraîches soirées d’été.

Il présente l’avantage de s’ajuster parfaitement à votre morphologie grâce à sa belle amplitude.


choisir-sweat-publicitaire

Choix de la matière

Le coton est le tissu le plus utilisé pour confectionner les sweat-shirts. Il faut dire qu’il présente plusieurs aouts de taille : sa résistance, la chaleur qu’il dégage ainsi que sa grande capacité d’absorption.

Pour communiquer de façon écoresponsable, vous pouvez faire le choix d’un sweat personnalisé fabriqué en coton biologique . Ce processus moins gourmand en eau et en pesticides s’illustre par l’excellente qualité de sa matière première ainsi que par son meilleur respect des droits humains.

Le polyester est régulièrement utilisé dans la composition des sweats, ce qui a pour intérêt de rendre votre vêtement plus respirant. Le polyester micro-polaire quant à lui, protège du froid tout en restant léger au porter.

Des matières comme la laine, le nylon et l’élasthanne se font plus rares mais sont néanmoins possibles à trouver.

La doublure

Le sweatshirt peut être doté une doublure. Cette couche supplémentaire de tissu saura offrir à son heureux propriétaire un confort remarquable et une protection accrue contre le froid. Elle est souvent conçue à partir d’un tissu d’une grande douceur.

choisir-sweat-pub-matiere

Sweat à capuche ou sans capuche

Le sweatshirt personnalisé n’est pas forcément doté d’une capuche : un sweat à capuche, aussi appelé « hoodie » est un vêtement au design sportwear, confortable et pratique. Le sweat sans capuche, quant à lui, est un vêtement plus sobre, régulièrement porté au travail.


illustration-sweat-3-mod?es

Le design des poches

Le design de poche le plus répandu reste celui de la poche kangourou. Il se caractérise par une large poche avant, agrémentée de deux entrés latérales.

La fermeture éclair

Les premiers modèles de sweat ne comportaient aucune fermeture éclair. Cependant, au fil du temps et des innovations, elles ont été ajoutées sur certains modèles afin d’adapter votre tenue vestimentaire à l’évolution de la température extérieure. S’il est ouvert, votre sweat pourra notamment faire apparaître votre tee-shirt personnalisé.

Le choix de la fermeture ou non influencera également le marquage du textile. En effet, la fermeture zippée vient couper la surface de marquage avant en deux parties égales.

Les finitions du sweatshirt

illustration-sweat-lien

Manches droites ou raglan

Les manches du sweat publicitaire, comme celles du t-shirt, peuvent être coupées de deux manières distinctes. Les manches raglan apportent une liberté de mouvement supplémentaire, très utile notamment si vous voulez que votre sweat soit adapté à la pratique du sport. Les manches droites offrent, quant à elles, une coupe volontairement plus classique.

Les liens

Le choix entre liens plats et tubulaires est une question de goût et d’esthétique. L’embout, quant à lui, peut-être en plastique ou en acier. Certaines personnes sont dérangées par des embouts de liens en acier. Ils présentent toutefois l’avantage de se dégrader nettement moins rapidement.

Oeillets

Il s’agit de la partie perforée par laquelle le lien qui maintient la capuche ressort. Pour un aspect premium, privilégiez des œillets métalliques.