objet publicitaire

L'objet média en quelques chiffres

I. Impact des objets publicitaires

3 critères qui jouent sur la perception des objets média : l’utilité, l’hédonisme et la valeur affective.

86-objet-media

86% des Français conservent un objet publicitaire qui est utile.

65-objet-media

65% des Français conservent un objet car ils le trouvent hédonique.

II. Amélioration de l’image de marque

78-objet-media

78% des Français ont une bonne opinion de l’enseigne ou de l’entreprise qui leur offre un objet publicitaire de bonne qualité. Les 22% restants déclarent que cela n’a aucune influence sur eux.

III. Perception des objets pub

L’acte d’offrir un objet publicitaire est très bien vu car 97% des personnes interrogées sont tout à fait d’accord sur le fait que cela a des connotations positives. Offrir un objet publicitaire est donc une stratégie intelligente dans le but d’augmenter son capital de sympathie. Les personnes sont très sensibles à deux situations particulières :

94-objet-media

94% des Français aiment recevoir un cadeau lors d’un premier achat ou être récompensé pour leur fidélité auprès d’une marque.

Source : Livre Blanc de la 2FPCO 2020.

89-objet-media

89% des Français aiment recevoir un objet publicitaire lors d’un évènement culturel, sportif.

Source : Livre Blanc de la 2FPCO 2020.

À quoi sert-il ?

  • Lancer un nouveau logo, identité produit ou service.
  • Créer ou renforcer vos relations commerciales et celles avec vos clients.
  • Remercier vos clients, collaborateurs ou fournisseurs.
  • Renforcer le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe.
  • Promouvoir votre entreprise, ses produits ou ses services.

Nouveauté : la sérigraphie à l’eau, le marquage écoresponsable

marquage-serigraphie technique-serigraphie

La sérigraphie à base d’encres aqueuses écologiques est un procédé novateur, désormais disponible chez notre partenaire marqueur historique. Cette technique d’impression est respectueuse de l’environnement.

En effet, sans produit chimique, cette méthode n’inclut aucun traitement de déchets polluants contrairement à la sérigraphie classique qui rejette des liquides nocifs. C’est donc un marquage idéal pour tous ceux qui cherchent une solution écologique pour le textile publicitaire. 

Comment ça fonctionne ?

Le niveau de viscosité des encres aqueuses est si bas qu’on obtient les résultats d’impression les plus doux puisqu’elles viennent teindre la fibre du vêtement. Cela permet d’imprimer des visuels à très haute définition. De plus, le marquage n’est pas étendu sur le tissu mais bien intégré dans la matière. Cela rend les vêtements souples, respirants et résistants dans le temps. En effet, le marquage tient aux lavages et ne s’effrite pas. Les encres à l’eau sont très performantes sur les tissus pâles en utilisant des procédés vectoriels, à simulation et en quadrichromie.

Pour quel type de vêtements ?

La sérigraphie à l’eau répond bien à tout type de tissus. C’est une excellente option si vous cherchez des imprimés « fashion » avec une finition plus légère ou si vous envisagez de réaliser des impressions sur des vêtements pour bébés, car les encres ne sont pas chimiques contrairement aux encres plastisol standard.

Notre marqueur est désormais certifié GOTS* Ce qui signifie que KelCom vous donne la possibilité d’avoir des vêtements GOTS sur l’ensemble de la chaîne de fabrication, y compris le marquage. La solution parfaite pour du textile plus responsable.

*Global Organic Textile Standard

parole-expert-serigraphie