Objets publicitaires

Rss

Objet publicitaire | Tout savoir sur le badge

Le 26/01/2018

actu-badge-publicitaire

Au-delà d’enrichir l’image de votre entreprise, votre communication peut vous aider à répondre à plusieurs objectifs. Que ce soit pour prospecter ou fidéliser des clients, stimuler la force de vente ou animer un événement, l’objet publicitaire est un moyen de communication de qualité.

Aujourd’hui, nous vous présentons le badge à épingle publicitaire. Facile à personnaliser et à distribuer, le badge personnalisé est parfait pour vos salons. D’ailleurs, vous découvrirez dans cet article d’autres manières de l’utiliser et comment le personnaliser selon vos objectifs.


Tout savoir sur le badge à épingle

Un peu d’histoire

Cet accessoire mythique fait son apparition en France dans les années 1970 avec la culture punk. Accrocher un maximum de badges sur sa veste, son sac et même ses chaussures devient un réel effet de mode.

Le badge a également servi d’outil de protestation (notamment chez les hippies et les rockers) en y inscrivant un message. Les marques, entreprises, associations et même personnalités politiques ont eux aussi très vite compris l’impact que ce petit objet pouvait avoir et s’en sont servi comme outil de promotion.

Sont ensuite apparus les collectionneurs de badges, qui pour la plupart les revendent aujourd’hui dans les vide-greniers. Le badge à épingle est toujours utilisé, notamment dans le secteur musical, comme accessoire de mode, objet de revendication ou d’expression artistique.

Le badge personnalisé

Petit, rond, grand, ovale ou rectangulaire, le badge peut prendre plusieurs formes et de nombreuses tailles existent :

  • Pour les formats ronds : de 22 à 100 mm
  • Pour les formats carrés : de 25x25 mm à 52x52 mm
  • Pour les formats rectangles : de 45x68 mm à 54x80 mm
  • Pour les formats ovales : 45x68 mm
badge-personnalise-publicitaire

Un message à faire passer ? Un logo à diffuser ? Un accessoire à vendre ? Personnalisez votre badge comme bon vous semble. Chez KelCom, les équipes de spécialistes peuvent vous accompagner pour la conception et la création graphique jusqu’à la livraison des badges.

Pour la durabilité et la qualité du badge, son dessin est imprimé en quadrichromie et sa surface est recouverte d’un pelliculage brillant ou mat selon vos préférences.


A quelle occasion utiliser un badge publicitaire ?

Cas n°1 – le salon

Vous avez développé une nouvelle offre et souhaitez la mettre en avant lors d’un salon. Vous avez pensé à la brochure, la carte de visite, mais vous êtes à la recherche d’un objet publicitaire attractif qui saura faire retenir votre offre dans l’esprit des visiteurs.

Conseil KelCom : utilisez un badge rectangulaire magnétique, avec vos coordonnées pour que vos prospects l’aient sous les yeux devant leur frigo !

Découvrez l'ensemble de notre offre salon en cliquant ici .


Cas n°2 – l’événement

Vous avez un nouveau bâtiment et l’inauguration de celui-ci approche à grands pas. Vous souhaitez renforcer l’esprit d’équipe grâce à un accessoire commun qui saura aussi diffuser l’image de votre entreprise auprès des invités extérieurs.

Conseil KelCom : optez pour le badge à épingle rond – de taille moyenne – avec votre logo dessus. Il permettra d’habiller vos équipes avec un accessoire original.

Si vous êtes un établissement scolaire ou une université, sachez que les étudiants raffolent des goodies à l’image de leur établissement ou de leur filière d’étude.


Cas n°3 – la boutique

Vous avez une boutique dont la cible est plutôt jeune et souhaitez véhiculer votre image à travers différents messages. Vous avez pensé à vendre des accessoires près de vos caisses pour créer des achats d’impulsion tout en participant à votre communication.

Conseil KelCom : posez un mannequin à côté des caisses et épinglez-lui des badges de différentes tailles, différentes formes avec une multitude de messages et de visuels originaux.


Cas n°4 – le buzz marketing

Vous êtes une association et souhaitez diffuser un message fort. Vous avez lancé un hashtag sur les réseaux sociaux mais une partie du grand public n’a pas été touchée. Vous souhaitez distribuer un support de communication en grande quantité et à bas prix.

Conseil KelCom : apposez votre hashtag sur un badge à épingle et distribuez le dans la rue pour une opération de buzz marketing.


Cas n°5 – la campagne publicitaire

A l’occasion d’une fête sur le calendrier, vous avez réalisé toute une campagne de publicité avec différents moyens. Vous souhaitez par la même occasion, remercier vos fidèles clients en déclinant votre campagne sur un cadeau publicitaire.

Conseil KelCom : remerciez vos clients pour leur fidélité en leur offrant des badges publicitaires marqués à l’image de votre campagne.



Vous l’aurez compris, le badge personnalisé peut répondre à un grand nombre d’objectifs divers et variés tout en ayant un prix attractif et des délais de livraison rapides. Que vous souhaitiez faire passer un message, promouvoir une offre ou l’image de votre entreprise, vous savez désormais que le badge s’utilise partout, par tous et pour tout !

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du badge personnalisé et faire la différence auprès de vos cibles, contactez-nous au 02 40 35 21 80 ou via le formulaire du site. Nos spécialistes en communication vous suivront dans chacune des étapes de votre projet jusqu’à la livraison.

Retour aux actualités