Objets publicitaires

Rss

Objet publicitaire : surfer sur l'évènement Black Friday

Le 22/11/2018

banniere-actu-black-friday

Mais alors, le Black Friday, qu'est ce que c'est ?

Historiquement, le Black Friday avait une connotation négative car il désignait le long weekend qui suivait le repas de Thanksgiving. C’est dans les années 60 que l’on voit ce terme évoluer car il désignait, pour les commerçants, le passage des comptes dans le « noir », à savoir dans le « positif ». Aujourd’hui, le Black Friday résonne comme un jour de soldes et lance le début de la période des achats pour les fêtes de fin d’année.

Comment cela se passe en France ?

Arrivé il y a peu en France, ce sont des enseignes online comme Cdiscount ou Amazon qui lancent la mode du « Black Friday ». Depuis, de nombreux magasins physiques surfent sur la vague de cet évènement venu de l’autre côté de l’Atlantique en proposant un weekend, voir une semaine entière avec des promotions très avantageuses pour la saison.

Comment utiliser le Black Friday à des fins marketing ?

Le Black Friday est synonyme de plusieurs choses : votre entreprise est dynamique et se tient au courant des évènements touchant les consommateurs. De plus, elle offre une opportunité promotionnelle juste avant la période des fêtes. Vos clients profitent donc d’un avantage et vous améliorez votre image.

En plus des promotions que vous proposez à vos clients, vous pouvez joindre au colis un objet publicitaire. Pourquoi ? Comme le montrait l’étude menée par la 2FCPO en 2017, 69% des français gardent l’objet reçu et 75% mémorisent la marque qui l’envoie. L’associer au Black Friday est par conséquent une stratégie marketing idéale : votre client est gagnant dans son achat, et vous êtes gagnant dans la mémorisation et la fidélisation.

En utilisant un objet média plutôt qu’un flyer ou une carte de remerciement, vous permettez à votre entreprise d’entrer dans le quotidien de vos clients

actu-black-friday-cadeau

Comment choisir son objet publicitaire spécial Black Friday ?

En surfant une nouvelle fois sur la tendance ! Les trois grandes tendances de 2018, et certainement de 2019, sont : le Made in France, l’éco-responsabilité et l’innovation technologique. Choisissez entre un crayon publicitaire français, un textile produit et fabriqué dans le respect de la planète et des hommes, ou préférez une station de charge à induction par exemple. La seule condition ? Offrir un objet de qualité utile ! À vous de trouver celui qui vous correspondra le mieux ! Personnalisez-le, et voilà, le tour est joué ! Vous boosterez votre opération « Black Friday » en créant un lien durable avec votre client.

Quelques idées pour optimiser votre Black Friday

actu-black-friday-luxury-black

Le crayon Luxury Black


Découvrir le produit
actu-black-friday-lake-forest

Le tshirt lake Forest


Découvrir le produit
actu-black-friday-circled

Le chargeur induction Circled


Découvrir le produit

Nos experts de l'objet publicitaire vous accompagnent tout au long de votre projet. N'hésitez pas à nous contacter, par mail à demande@kelcom.fr, par téléphone au 02 40 35 21 80, ou via l'onglet "Nous contacter"


Cette actualité vous a plu ? Abonnez-vous pour ne plus en rater une seule :


Sur le même thème :

Retour aux actualités