objet publicitaire

Rss

L'objet publicitaire sportif : l'essor des jeux d'extérieur

Le 21/03/2022

banniere jeux extérieur

Après les jeux de société, les Français privés de sortie ont craqué pour les jeux publicitaires d’extérieur ; les plus classiques comme les jeux de quilles personnalisés en bois, ou de plus originaux comme le mikado géant ou le morpion personnalisable. Le but : se divertir dans leurs jardins ou dans des espaces verts. Après des périodes de confinements et de couvre-feu, parents et enfants veulent se dépenser à l’extérieur. Ces achats sont souvent motivés par la météo clémente, alors avec l’arrivée des beaux jours, les jeux d’extérieur publicitaires refont surface. On va recommencer à passer du temps dehors, c’est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, autour de jeux ludiques et conviviaux.

Et si c’était le moment de surfer sur la vague Padel pour les objets publicitaires ?

Deuxième sport en Espagne au nombre de licenciés, le padel est un sport en pleine explosion. Créé au Mexique dans les années 80, le padel connait ces dernières années un véritable essor. En Espagne, il en vient à battre le tennis en termes de licenciés. Anciennement considéré comme un sport de riches, il était pratiqué dans les clubs de golf. Mais il est désormais présent dans toutes les villes d’Espagne (il y a autant de club de padel à Barcelone que de terrains dans toute la France). Bien que le padel soit très pratiqué en Espagne, il est encore en développement en France et est souvent confondu avec le Paddle (sport aquatique). Le Padel commence à se faire une place dans le monde des sports de raquettes. En France et globalement en Europe, il y a une réelle opportunité à saisir et nous pouvons être sûrs que le padel n’a pas fini de faire parler de lui. Les objets publicitaires sportifs l’ont déjà adopté !

sac de padel

Des sports venus tout droit des USA dans le monde des objets publicitaires

Le round net un sport en vogue

Le roundnet est un sport ou jeu d’extérieur né aux Etats-Unis, dans les années 1990. Il requiert peu de matériel, 4 joueurs et les règles sont simples. Inspiré du volley, nous pouvons le pratiquer sur tous types de surfaces : le sable, l’herbe, le parquet et même sur l’eau. On joue au spikeball avec une balle et un filet. Le vrai nom du sport est roundnet, mais il est souvent appelé spikeball, du nom de l’équipementier qui vend le matériel le plus connu.

Très en vogue en Outre-Atlantique, le roundnet tend à se développer sur le vieux continent. Depuis plusieurs années, il fait son apparition en France, dans les parcs publics, sur les plages, et maintenant de plus en plus dans les gymnases. On compte aujourd’hui plus de 15 clubs dans toute la France.

Le roundnet, de par sa facilité de mise en place et d’utilisation, est un sport sans limite. Nous pouvons imaginer des coups à l’infini. C’est un moment convivial entre amis, entre collègues ou en famille. Vous êtes tentés par un spikeball publicitaire ? Contactez-nous pour en savoir plus.

pick the ball

Jeu publicitaire pick the ball

Voir le produit

Le cornhole : Un sport adapté à tous

Le cornhole, littéralement « maïs trou », est un jeu d’extérieur personnalisable créé aux Etats-Unis dans les années 1880. En général, il y a deux équipes de deux, ainsi que deux cibles qui sont des planches en bois inclinées avec un trou et 8 « balles » sous forme de petits sacs remplis de graines. Les joueurs doivent tour à tour lancer les sacs sur les grandes planches de bois adverses.

Non, vous ne rêvez pas, les américains sont fous de ce sport ; des championnats sont organisés au printemps et en été. Véritable phénomène de société, les américains adorent y jouer les soirs d’été entre voisins et le pratiquent dans les jardins, les parcs, à la plage, dans les mariages et anniversaires. Ce sport est intemporel et multi générationnel.

Phénomène aux Etats-Unis, le cornhole arrive petit à petit en France. De nombreux tournois sont organisés à l’échelle régionale. Ils rassemblent des joueurs amateurs adeptes de la discipline. Il y a une volonté de populariser cette discipline au plus grand nombre, par le biais de la création de la fédération française de cornhole, avec une vingtaine de clubs qui y sont affiliés.

jeu de corhnole

Jeu publicitaire cornhole

Voir le produit

La convivialité de ces sport et la bonne humeur qu’ils véhiculent séduit un grand nombre de personnes. En attendant peut-être une professionnalisation de ce sport en Europe, il est certain que pour bon nombre d’entreprise, le cornhole ou le round net deviendront des objets publicitaires indispensables pour les loisirs de plein air.

Ces objets personnalisés sont donc très adaptés pour des activités de team-building. Ce sont également des cadeaux parfaits pour vos collaborateurs ou clients pendant la saison printemps-été. En personnalisant ses jeux, on associe la marque à des moments agréables, ce qui crée une connotation positive. De plus, les jeux vont voyager avec leurs propriétaires sur les lieux de vacances. La marque est véhiculée partout, elle est donc visible à un nombre de personnes plus important.

jeu de kubb en bois

Jeu de kubb publicitaire

Voir le produit

jeu de quille en bois

Jeu de quille publicitaire

Voir le produit

jeu de quille scandinave en bois

Jeu de quille scandinave publicitaire

Voir le produit

jeu de mikado en bois

Jeu de mikado publicitaire

Voir le produit

L’impact des objets publicitaires sportifs sur le bien-être au travail

Le bien-être au travail est aujourd’hui un des facteurs clé du monde professionnel. Ces dernières années ont connu l’apparition de différents concepts, pour offrir aux salariés une prise en charge totale de leur bonheur au travail. Il y en a un qui fait particulièrement des émules de part et d’autre de l’Atlantique : le sport en entreprise.

Une étude menée en 2015 par Goodwill-Management montre que l’activité sportive améliore la qualité de vie au travail. Sans parler des économies : une pratique régulière par le salarié lui fait gagner de 5 % à 7 % de son budget annuel de dépenses de santé.

Réaliser 30 minutes d’étirement et 30 minutes d’échauffement par jour augmente déjà largement notre productivité. La pratique d’activités physiques et sportives organisées par l’entreprise augmente la productivité entre 3% et 9%, ainsi que la rentabilité entre 4 % à 14 % », souligne aussi le rapport de la sénatrice Françoise Gatel.

Nous voyons donc au travers de cela une opportunité pour proposer à nos clients, des produits personnalisés qu’ils pourront offrir à leurs collaborateurs ou clients afin d’améliorer leurs conditions de travail et qu’ils soient acteurs de leur bien-être.

22% des personnes sans enfants
50% des 18-34 ans
37% des français
bien être au travail
Retour aux actualités